Olivier-films Richard Olivier réalisateur indépendant

English | Français

Richard Olivier Réalisateur indépendant

Imprimer | Envoyer

Big Dady Dada (1978)

Affiche Big Dady Dada

Synopsis

Si Shakespeare l'avait connu, il est certain que le Grand William aurait consacré une de ses pièces à l'ancien sergent et ex cuisinier du Régiment des King Rifles de Sa Très Gracieuse Majesté, Elisabeth II d'Angleterre, à savoir Idi Amin Dada.

Après avoir pris le pouvoir dans l'ancienne colonie anglaise, surnommée avant l'indépendance, " la Perle de l'Afrique ", Big Dady Dada y fait régner le crime et la terreur aidé en cela par ses trois " copines " crocodiles, lesquelles ne savent plus ou donner de la dent.Le dictateur fou, qui vit dans un camp retranché, se languit d'amour pour Elisabeth II.

Il l'aime à la folie, à en mourir. Aussi ordonne-t-il un jour à son âme damnée, le Major Corn Flakes, de lui ramener l'objet de son désir et de son délire, sans quoi il mettra l'Ouganda à feu et à sang.(la suite à la scène)

 

Revue de presse

" Voilà une pièce qui fait rire sans voler bas pour autant, une farce enlevée au pas de charge avec des traits satiriques qui frappent juste, un spectacle intelligent et fait d' "humour noir " qui colle à l'actualité immédiate, du théâtre populaire qui mériterait les plus larges audiences. On rit, on rit beaucoup "."La libre Belgique"

Les comédiens du spectacle nous démontrent une fois de plus qu'en Belgique, il existe des artistes aussi brillants, aussi remuants qu'à Londres ou à New-York, qui ont le sens du show, du rythme "."La Dernière Heure"