English | Français
En 1981, Marvin Gaye, le géant de la soul music, jeta l'ancre à Ostende, ville de bord de mer en Belgique. L'auteur fait ici le recit de l'aventure surréaliste de la star américaine égarée au pays des moules-frites et de Jacques Brel.
"A la recherche du cinéma perdu" est un livre-album qui témoigne de la disparition des salles de cinéma de quartier et à la réalisation duquel je me suis attelé après avoir tourné un court-métrage intitulé " THE END " consacré au même thème.
La bande dessinée de politique fiction: "Amin Dada Ier Empereur de Belgique" a été censurée après quelques semaines de parution dans l'hebdomadaire belge "Pourquoi pas ?"...
Documentariste à la tête d'une filmographie qui se décline comme un jeu d'oie sur la Belgique, Richard Olivier n'arrête pas de fixer sur pellicule les curiosités, les révoltes, les coups de gueule et de tendresse que lui inspire ce pays. « Cinergie »
Le thème récurrent et principal de toutes les pièces de Richard Olivier est le « Pouvoir » qui corrompt, mutile, qui détruit aussi bien celui qui l'exerce que celui qui le subit.
Les documents de Richard Olivier ne sont pas commercialisés. Certains sont disponibles en DVD chez l'auteur.