English | Français
Auteur: Richard Olivier
Préface: Gilles Verlant
Editeur: Editions Christian Pirot, France
ISBN 2868082033
Prix 14 €
124 pages dont 24 photographies noir et blanc. Achevé d'imprimer le 1er avril 2004 à l'occasion du vingtième anniversaire de la mort de Marvin Gaye.
Disponibilité
Chez Olivier-films
Nous contacter via notre formulaire de contact.
Chez l'éditeur
Disponible également dans les bonnes librairies.
En 1981, Marvin Gaye, le géant de la soul music, jeta l'ancre à Ostende, ville de bord de mer en Belgique.
Richard Olivier, le réalisateur de Marvin Gaye Transit Ostende (1981) et de Remember Marvin Gaye (2002) fait ici le récit de l'aventure surréaliste de la star américaine égarée au pays des moules-frites et de Jacques Brel.
Le réalisateur belge Richard Olivier avait réalisé un remarquable documentaire en 1981 sur le passage de Marvin Gaye à Ostende. Cette fois, c’est un récit romancé qui nous replonge avec tendresse, émotion et pertinence dans cet épisode fameux. "La DH"
Ce récit est émouvant à plus d’un titre : on retrouve un Marvin tendre et meurtri, à la fois drôle et triste. Mais on s’attache aussi au destin de Freddy qui ne sera guère récompensé dans son amitié. Même si c’est une histoire triste qui finit mal, c’est une belle histoire, racontée avec cœur et simplicité par un Richard Olivier très fraternel. "Le Soir"
Original, un livre sur le thème de l’homme de l’ombre illustré par de belles photos de Marvin qui ne mentent pas sur sa réputation d’animal érotique. "Le Moustique"
'The 20th anniversary of Gate' death will inevitably see a glut of programmes – but if you’re looking for a more intimate take, Olivier’s book is a good start. "The Bulletin"
Ce réalisateur belge, habitué de l’émission Strip tease évoque avec style et beaucoup d’émotion comment un « curieux colosse » d’Ostende recueillit et prit soin pendant deux ans de l’artiste alors à la dérive. "tf1.fr"