English | Français
Un auteur de polars de quai de gare est engagé pour vivre dans une vitrine d'ameublement d'un Grand magasin durant un mois.La pièce commence au moment où il " craque ".
La tension accumulée au cours des derniers jours se manifeste par une série de crises auxquelles participe bien malgré elle, une responsable du magasin.L'histoire est prise en charge par la presse.
Ils deviennent une sorte d'attraction et voient s'organiser une véritable stratégie marketing, qui vise à faire d'eux, un exemple de couple modèle.On va jusqu'à envisager une cérémonie de mariage, sponsorisée par l'entreprise commerciale.
Notre début de nouveau millénaire est celui du temps des voyeurs et c'est ce qui se dégage de cette pièce deRichard Olivier, dont le texte nerveux relate des affrontements entre l'écrivain et la sous-directrice du marketing, d'une rare saveur. "Femmes d'aujourd'hui "
.Yves Larec s'est visiblement amusé à mettre en scène ce texte bien rythmé qui fustige l'époque plus rudement qu'il n'y paraît au premier regard. Et le fait est que le plaisir se propage dès les premières minutes de l'autre côté de la vitrine, dans le camp des spectateurs, et s'y maintient jusqu'à la fin ". "La Libre Belgique"